Dessins couleurs

Image aléatoire :
Cadre "nénuphar"
miniature

Image

  • petite image

Beleg

Dessins couleurs > Dessins couleurs

J'ai récemment lu le Silmarillon, et j'ai eu envie de dessiner u de mes personnages favoris: Beleg.
Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici une rapide présentation de son histoire:

Beleg recueille l'Homme Túrin, lors de son arrivée dans le royaume de Doriath, et le présente au roi, qui l'élève comme son fils. Pendant l'enfance de Túrin, Beleg vient souvent le chercher et lui enseigne le combat à l'arc et à l'épée ainsi qu'à survivre en forêt, et ils deviennent bons amis.

Túrin, insulté par l'elfe Saeros le tue après un duel. Il s'enfuit croyant être en danger de mort, et c'est Beleg qui propose au roi de le rechercher pour le ramener, après que celui-ci a été jugé innocent. Túrin a entre-temps pris la tête d'un groupe de hors-la-loi. Beleg le retrouve, mais Túrin refuse de rentrer.

Túrin s'installe ensuite chez le nain Mîm et peu après, il y est rejoint par Beleg. Mîm les trahit. Les Orques attaquent leur repaire par surprise, Túrin est capturé et Beleg laissé pour mort. Une fois guérit, il se lance sur la piste des Orques, retrouve son ami, en pleine nuit, prisonnier au cœur de Taur-nu-Fuin. Il se sert de son épée Anglachel pour le délivrer de ses liens, mais le blesse légèrement par accident. Túrin, croyant voir un Orque penché sur lui, se jette sur Beleg et le tue avec sa propre épée. Il est enterré sur place avec son grand arc Belthronding.

Fiche ajoutée le 30 mai 2015.

◄ Document précédent : La banshee

Commentaires

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Identification