Dessins couleurs

Image aléatoire :
Mon coeur a celle qui en voudra
miniature

Image

  • petite image

Mantes-la-Jolie

Dessins couleurs > Dessins couleurs

Voici un dessin que j'ai réalisé à la demande d'un ami (celui même qui a développé ce site) afin d'habiller un peu son site sur la ville de Mantes-la-Jolie.
Il s'agit d'un condensé des principaux monuments de la ville, tels qu'ils existaient au Moyen-Age. On y trouve donc des édifices qui n'existent plus de nos jours, ou alors, remaniés, lorsqu'il ne s'agit pas de ruines. Il a fallut faire pas mal de recherche historiques pour ce dessin, ainsi que quelques spéculations, vu la rareté des documents.
J'ai essayé dans la mesure du possible de garder une justesse géographique dans la position des édifices les uns par rapport aux autres, mais pour des raisons esthétiques, elle est assez relative.
C'est également dans un désir de mise en valeur des monuments que ceux-ci paraissent disproportionnés par rapports aux simples maisons.
C'était très intéressant à faire, et à au moins eu le mérite de me faire travailler l'architecture, qui est loin d'être mon point fort!
N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site http://mantes.histoire.free.fr/ pour voir ce dessin dans son nouveau contexte ( à ce jour, il n'y est pas encore) ou tout simplement pour une petite visite.

Medium : Encre de Chine, Promarker

Fiche ajoutée le 5 juin 2009.

◄ Document précédent : The dole of the king's daughterDocument suivant : Chamane ►

Commentaires

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Identification